Nos articles

Des articles inspirants

qui peuvent vous apporter les réponses que vous recherchez !

L’harmonie en soi en 9 questions

bannierearticle1

Qu’est-ce que l’harmonie si ce n’est lorsqu’on est en paix avec le monde, en communion avec les volontés de son esprit, lorsque nos actions reflètent nos pensées et lorsque chacun semble avoir trouvé la meilleure place qui lui correspond ? Un équilibre, une conscience d’être ici et maintenant dans l’éternité du temps. L’harmonie en soi, et si vous la (re)trouviez tout de suite ?

Lire la suite...

Comment faire un voyage astral en pleine conscience ?

bannierearticle7

Vous avez certainement déjà entendu parler du voyage astral et peut-être pensez-vous que c’est du domaine de la fiction. Eh bien, figurez-vous que c’est un phénomène tout à fait naturel et nous en faisons même tous les jours au moment de notre sommeil mais de manière inconsciente ! Permettez-moi de partager avec vous mon expérience dans ce domaine qui m’est bien connu puisque je peux réaliser des sorties astrales à volonté depuis que j’ai compris et vécu les mécanismes d’une sortie hors-du-corps en toute conscience.

Lire la suite...

Nous sommes tous riches !

bannierearticle6

Pas plus tard qu’hier, je me suis réveillé et j’ai constaté que je ne voyais pas le soleil briller au matin. En effet, c’était un jour pluvieux ! Je sais que la plupart des gens n’aiment pas spécialement la pluie… mais vous savez quoi ? Moi, la pluie m’a rendu heureux ce jour-là ! Et vous vous demandez certainement pourquoi je vous parle de la pluie et du beau temps alors que le sujet qui nous intéresse concerne la richesse. Eh bien, laissez-moi vous exposer le lien indissociable entre l’être humain et la Nature : l’abondance.

Lire la suite...

Je parle avec l’Univers !

bannierearticle8

Je vais vous confier une habitude que j’ai adoptée et qui a fait ses preuves : je parle avec l’Univers ! Cela peut vous paraître incroyable mais il est tout à fait possible de communiquer directement avec l’Univers, et chose extraordinaire : l’Univers répond toujours à nos demandes et nos attentes d’une quelconque manière !

Lire la suite...

 En finir avec la souffrance !

bannierearticle9

Nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à éradiquer leurs souffrances. Et pour cause, elle s’imprègne en nous tel un poison extrêmement difficile à annihiler. Difficile mais pas impossible ! En effet, la souffrance est un état qui s’accapare de notre être et l’empêche de s’épanouir tel qu’il devrait le faire à l’état naturel. Loin de moi l’idée de m’improviser médecin ou thérapeute, je désire en toute humilité partager mon expérience avec vous dans ce domaine et peut-être vous sera-t-elle utile et vous inspirera-t-elle à en finir avec la souffrance.

Lire la suite...

 Suis-je avec la bonne personne ?

bannierearticle10

Suis-je avec la bonne personne ? C’est une question qu’on est en droit de se poser. Il nous est déjà arrivé de nous demander pourquoi nous attirons tel type de personne ou si les personnes présentes autour de nous sont les meilleures personnes pour nous. Je me suis également posé ces questions et force est de constater que : toute personne est la bonne personne.

Lire la suite...

Comment affronter les obstacles ?

 bannierearticle11

Les événements de la vie ne sont pas toujours en notre faveur. Comment, dès lors, savoir si l’on doit persévérer ou bien lâcher-prise ? Quelle attitude adopter face aux obstacles ? Comment affronter les obstacles qui nous barrent la route ? Autant de questions auxquelles je vais tenter d’y répondre en vous éclairant de mon expérience. Les proches qui me connaissent le savent bien : je viens à bout de tous les obstacles ! Je ne baisse jamais les bras ! Je vais vous révéler comment je procède, en espérant que vous, aussi, arriverez à comprendre et surmonter vos propres barrières.

Lire la suite...

 L’importance d’une mère

bannierearticle12

Ma mère es une personne sacrée pour moi, c’est une figure emblématique qui sans le savoir oriente tous mes choix. Je voudrais souligner ici l’importance d’une mère dans notre vie. Il se peut que nous négligions cette importance et que nous ne souhaitions absolument pas prendre en considération l’avis bienveillant de notre mère. Si tel est votre cas, j’étais comme vous ! Jusqu’à ce que je comprenne que ma mère était tout pour moi. On me répétait bien souvent : « Respecte ta mère ! » et je n’en faisais qu’à ma tête parce que nous étions, visiblement, très différents l’un de l’autre.

Lire la suite...

 Pourquoi je ne trouve pas le grand amour ?

bannierearticle13

Nous sommes nombreux à désirer connaître enfin le grand amour, celui avec un grand A. Que nous y croyions ou non, nous l’attendons tous inconsciemment. Quelle est cette personne qui fera chavirer notre cœur et nous faire comprendre pourquoi cela n’a jamais fonctionné avec une autre ? Pourquoi n’ai-je que des rencontres à l’opposé de mes attentes ? Comment savoir si c’est de l’amour ou non ce que je ressens envers quelqu’un ? Qui me dit que c’est mon grand amour ? Comment pouvons-nous en être certain ?

Lire la suite...

 La vie ne finit jamais !

bannierearticle14

La perte d’un être cher nous est très douloureuse à supporter. Elle nous foudroie comme pourrait le faire un éclair et peut nous paralyser, réduisant à néant tous les projets qu’il nous restait à faire. Comment accepter que la vie puisse s’arrêter aussi brutalement sans même qu’on y soit préparé ? La vie cesse-t-elle vraiment ? La mort est devenue aujourd’hui un sujet sensible qui peut nous mettre dans un état inconsolable. On voudrait nous faire croire que plus rien ne subsiste après la mort. J’aimerais vous confier mes sentiments vis-à-vis de ce grand bouleversement afin de vous aider à mieux vivre cet événement qui n’est douloureux que pour notre conscience. Mais, si nous avions conscience que la vie ne finit jamais ?

Lire la suite...

 Comment trouver sa propre voie ?

bannierearticle15

C’est une question qui nous importe énormément et nous pouvons passer un bon nombre d’années sans avoir une réponse claire. Et pourtant, notre voie nous est rappelée à chaque instant par notre entourage proche, notre environnement et certains événements qui nous arrivent sans même que nous en comprenions le sens. Comment peut-on faire pour comprendre ces événements et déchiffrer le message qu’ils veulent nous communiquer ? Comment reconnaître les aptitudes dont nous n’en avons pas encore conscience ?

Lire la suite...

 La voix de notre intuition

bannierearticle16

Elle est omniprésente. Elle se manifeste subtilement tel un coup de vent pour ne pas trop nous refroidir et imprègne en nous un sentiment bienveillant. Nous ne savons pas toujours pourquoi nous devons l’écouter mais nous le faisons naturellement, comme un instinct de survie. La voix de notre intuition nous conseille, nous guide et nous protège. C’est plus fort qu’elle, même si on ne lui a rien demandé ; elle sera tout le temps de bonne augure, attentive à nos moindres mésaventures. C’est une amie qui nous veut du bien et nous soutiendra quel que soit notre chemin, pour peur que nous acceptions de nous taire et d’être à l’écoute de sa voix sincère. La voix de notre intuition éclaire notre propre voie.

Lire la suite...

 Je dis « OUI » à la Vie !

bannierearticle18

Qui n’a jamais eu du mal à dire « NON » ? Qui ne passe pas son temps à rendre service aux autres et est épuisé de l’énergie qu’il dépense, sans que cette énergie lui soit renvoyée naturellement en retour ? Non pas que nous attendions un retour quelconque mais lorsqu’une relation est équilibrée ; c’est une relation riche en échanges énergétiques. Dans ce type de relation : l’énergie de chacun ne s’amenuise pas car chacun est une force pour l’autre. Je faisais partie de ces personnes qui disent tout le temps « oui » lorsque quelqu’un a besoin d’aide ou est dans l’urgence pour résoudre un problème jusqu’à ce que j’apprenne et m’autorise à dire « non » car je m’épuisais, sans être réapprovisionné en énergie. Pourquoi ?

Lire la suite...

5 qualités pour réussir tous ses projets

bannierearticle19 es

On peut se demander pourquoi nos projets n’aboutissent pas comme on l’aurait souhaité ou encore pourquoi malgré tous nos efforts le succès n’est pas au rendez-vous. Voici 5 qualités qu’il est essentiel d’intégrer dans tout ce que vous entreprenez.

Lire la suite...

Qui sont nos vrais amis ?

bannierearticle20

Nos amis jouent un rôle important dans notre vie et peuvent influencer chacune de nos pensées ou actions. Comment savoir qui est véritablement notre ami et qui ne l’est pas malgré les apparences ? Comment faire la différence ? Pourquoi certains amis décident de rompre le lien avec nous, du jour au lendemain, sans même que nous en comprenions le sens ? Qu’avons-nous fait ou pas fait pour que les événements se déroulent ainsi ? Quels éléments nous permettent d’être certain que nos amis sont de bons amis pour nous ? Que doit-on comprendre de ces ruptures inattendues ? Comment entretenir des relations sincères et durables ? Nos amis sont comme un reflet de notre image, veillons donc à ce que le miroir qu’ils nous projettent ne déforme pas notre véritable image.

Lire la suite...

 Renouer le dialogue avec son père

bannierearticle21

Peut-être avez-vous, comme moi, vécu l’absence de votre père comme un vide dans votre existence ou bien il se peut que vous le ressentiez vous-même aujourd’hui. Quelle que soit votre relation avec votre père, il est indispensable pour son propre bien-être et développement personnel de renouer le lien avec son père – si vous avez la chance, bien sûr, qu’il soit encore de ce monde ou que vous puissiez retrouver sa trace. Le mien, je l’avais perdu de vue depuis dix-huit ans. Je rêvais sans cesse de le revoir et son absence était un vrai frein à mon épanouissement. Pendant des années je n’osais faire le premier pas et je ne me sentais pas prêt, rongé par l’incompréhension et ma fierté. Nous aurions pu continuer comme cela encore bien longtemps mais vous savez quoi ? J’ai fait le grand saut !

Lire la suite...

 J’ai foi en l’amour et en l’humanité !

bannierearticle22

On me demande souvent si je suis croyant ou non et ma réponse est toujours la même : je crois en l’amour ! L’amour est une valeur qui habite tout mon être et je n’ai aucun mal à le transmettre, sans chercher à convaincre qui que ce soit. Je n’ai pas besoin de passer mon temps à prouver que j’aime les autres à travers des paroles, je préfère de loin être dans l’action ; je passe du temps avec tous ceux que j’aime et je donne le meilleur de moi-même en toute circonstance. Je ne ferme pas les yeux sur le monde qui m’entoure et le mal-être qui ronge les êtres. Je décide simplement de consacrer mon énergie à transformer tout ce qui peut paraître négatif en positif. Car tout événement peut être transformé en positif ou bien il peut nous transformer en quelqu’un que nous ne voulons pas être. Je voulais évoquer ici le sujet de la foi car, bien que je ne sois pas religieux, j’ai toujours eu la foi : j’ai foi en l’amour et en l’humanité !

Lire la suite...

 Le temps, c’est de l’argent !

bannierearticle23

L’argent est le nerf de la guerre. Il peut nous diriger, être une source d’ennuis et ce toute notre vie entière. Que faire, alors, pour que l’argent ne soit plus un problème ? Comment vivre ou survivre quand on a pas beaucoup d’argent ? Comment sortir de l’impasse et surmonter les problèmes financiers ? Nous devons comprendre que l’argent n’est pas un « mal » en soi et lui redonner la juste place qui est la sienne. L’argent ne doit pas être le maître qui gouverne notre vie ; nous devons être plus forts que lui et apprendre à le considérer comme si c’était un ami plutôt qu’un semeur de troubles. Comment reprendre le contrôle et faire en sorte que nous n’en manquions jamais dans notre vie ? J’espère que ces quelques conseils et questionnements vous aideront à mieux affronter vos problèmes d’argent et vous inspireront à vous enrichir, dans tous les sens du terme.

Lire la suite...

 Comment devenir riche ?

bannierearticle24

Beaucoup de personnes désirent être « riche » sans penser qu’il faut être « heureux ». Nous pensons, à tort, qu’être riche va nous rendre heureux. C’est faux ! C’est l’inverse ! Il nous faut d’abord être heureux pour pouvoir accueillir l’abondance dans notre vie. Notre rapport au bonheur, à la vie, nous conduit inconsciemment à prendre des décisions qui nous conduisent vers la richesse ou vers la pauvreté. Il nous faut révéler, exprimer notre richesse pour attirer la richesse ! La richesse n’a pas pour unique valeur l’argent. La richesse c’est tout ce qui met en évidence nos valeurs, s’exprime à travers notre entourage, notre environnement, la vision que l’on a du monde et les intentions qu’on lui porte. La vraie richesse c’est notre relation aux autres.

Lire la suite...

 Travailler mieux pour mieux vivre

bannierearticle25

Le travail peut être pénible. Il occupe une grande partie de notre vie et nous rend parfois irritables, attendant impatiemment nos jours de congés pour pouvoir se reposer et profiter pleinement de la vie. Nous travaillons beaucoup pour pouvoir s’offrir une vie de qualité sans penser que nous pourrions travailler moins et vivre mieux. Peut-on réellement s’épanouir en travaillant d’arrache-pied ? Pourquoi a-t-on besoin d’avoir des loisirs pour s’épanouir ? Peut-on réellement cesser de travailler ?

Lire la suite...

 Et si le monde n’était qu’une illusion ?

bannierearticle26

Mes trois fidèles alliés qui inspirent mes pensées sont : ma conscience, mon cœur et la science. Il y a des évidences qui sont juste devant nos yeux ! « La nature est bien faite ! » Il suffit pour cela d’observer le monde qui nous entoure : nous sommes tous dotés d’un système organique et de sens qui nous permettent de vivre et de nous adapter à notre environnement. La science a fait un bond considérable et parvient à expliquer un tas de choses qui étaient encore floues des siècles en arrière. La science nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons mais elle ne fait qu’expliquer ce que notre conscience, au fond, sait déjà pertinemment. Et la conscience se rapproche un peu plus de son essence grâce aux éléments que lui apporte la science. La science nous a révélé que tout est constitué d’atomes ; que ce soit dans l’espace ou sur Terre, toute espèce vivante ou morte ; nous sommes tous des atomes. Et il se trouve que le volume des atomes est constitué de vide à 99,9999999999999%, soit pratiquement 100% ! Vous voyez où je veux en venir ? Cela me paraît pourtant clair : et si le monde n’était qu’une illusion, le fruit de notre imagination ?

Lire la suite...

 Avons-nous un destin ?

bannierearticle27

Il y a des événements qui nous tombent dessus et qui nous semblent inévitables. On pourrait alors se dire tout simplement que c’est le « destin », que cela devait se passer comme cela. Est-ce vraiment le « destin » ? Existe-t-il des événements pour lesquels nous n’y pouvons rien ? Ont-ils été écrits d’avance ? Quelle est notre marge d’action ? Je me suis longtemps posé ces questions car nous pouvons avoir beaucoup d’impressions de « déjà vu » ; combien de fois nous sommes-nous dits « Je savais que cela allait arriver » et c’est arrivé ; combien de fois avons-nous eu l’impression qu’un événement était inévitable et que nous ne pouvions rien faire pour l’empêcher de se produire ?

Lire la suite...

 Les synchronicités

bannierearticle28

Je vois des synchronicités régulièrement tous les jours. Depuis le développement de la théorie de la synchronicité par Carl Gustav Jung, force est de constater que ces synchronicités ne sont pas dues au simple hasard. Bien que diverses pensées aient été émises à ce sujet et que la science n’ait toujours pas réussi à démontrer la causalité de ces phénomènes, j’aimerais ici développer ma pensée sur la synchronicité pour apporter un nouveau témoignage sur un principe aussi naturel qu’intriguant que je vis depuis des années en pleine conscience. Comment se manifestent les synchronicités ? Que signifient-elles ? Quel message ont-elles à nous transmettre ? Quel rôle jouent-elles au sein de l’humanité et que nous révèlent leur manifestation à propos de notre présence sur Terre ? Ces synchronicités sont-elles réellement vides de sens ou nous informent-elles de notre pouvoir d’influence ?

Lire la suite...

 Si on vous le demande, ne changez surtout pas !

bannierearticle29

Pourquoi ne faut-il pas changer quand une personne vous le demande ? Pourquoi faut-il attendre que le changement, s’il s’impose, vienne de nous-même ? Pour répondre à ces questions, nous devons distinguer le « changement » et l’ « évolution ». Combien de fois votre entourage vous a-t-il demandé de changer une partie de votre comportement ou une partie de votre personnalité pour que vous soyez davantage à leur goût ou adapté à ce qu’ils attendent de vous ? On ne les compte plus ! C’est presque devenu une habitude malsaine de toujours critiquer et dire que cette coupe de cheveux ne nous va pas ou que nos mimiques ne plaisent pas, etc. Vous savez quoi ? On ne peut pas plaire à tout le monde !

Lire la suite...

 La pensée crée la réalité !

bannierearticle30

On pourrait sous-estimer le pouvoir créateur d’une pensée… toutefois, tout naît d’une pensée ! Notre pensée crée la réalité. Le monde tel qu’il est aujourd’hui a été bâti grâce aux pensées des hommes qui nous ont précédés. Si on observe l’échelle du temps de l’évolution de la pensée : la pensée s’est fortement développée. Il reste, néanmoins, beaucoup de points qui peuvent être améliorés. L’Univers enregistre tout et nous portons en nous les empreintes du passé de l’humanité. Notre société actuelle se plaît à remémorer tous les événements passés, et c’est une bonne chose pour ne jamais oublier ce qu’il s’est déroulé, cependant, il nous est nécessaire également de faire la paix avec ce passé, de couper le cordon ombilical qui nous relie pour pouvoir laisser émerger de nouvelles pensées et contribuer à la construction d’un monde « libéré » ou « guéri » de toutes ses blessures.

Lire la suite...

 Comment sera le monde demain ?

bannierearticle31

On pourrait s’étonner encore de toute la violence générée à outrance mais avons-nous seulement pensé aux solutions réelles qui peuvent être apportées ? Notre peur des autres nous conditionne à faire l’impasse sur des mesures qui pourraient, pourtant, s’avérer être efficaces. Il n’y a qu’à réfléchir aux comportements de l’homme vis-à-vis des animaux pour se rendre compte que la violence est omniprésente et banalisée tous les jours. Pourquoi considère-t-on aujourd’hui un homme qui maltraite un animal domestique comme un potentiel criminel et tous ceux qui travaillent dans des abattoirs comme des citoyens modèles ? Notre traitement envers certains animaux est un exemple flagrant de notre violence. Au fond, libre à chacun de se nourrir comme il le désire. Nous avons tous des besoins à combler et il est tout à fait naturel de devoir se nourrir. La vie est présente partout et sous différentes formes. La vie se nourrit de nous et nous nourrit également. Je pense qu’il est simplement important de respecter la vie et toutes les ressources qu’elle met à notre portée.

Lire la suite...

 Nous sommes nés pour réaliser nos rêves !

bannierearticle32

Toute vie commence par ce processus magnifique qu’est la naissance. Notre conscience se manifeste ensuite et nous fait comprendre que toute notre vie nous devrons agir pour donner un sens à notre existence. Notre vie pourrait se résumer en trois actes : la naissance, la conscience et l’action – bien que je pense que la conscience précède notre naissance et que ces trois actes sont étroitement liés. Dès notre naissance, au fur et à mesure que nous grandissons, la faculté de penser et de discernement de l’être humain l’amènent à se questionner sur lui-même et sur le monde qui l’entoure, puis sur le sens profond de sa vie. Je suis laisse place à pourquoi suis-je ?

Lire la suite...

 Enfants de l’Univers

head2

Je suis est un état constant et en changement permanent. Je suis là, je suis vivant en cet instant et j’en ai conscience. Ce n’est pas un état qui change du jour au lendemain, pourtant : notre être subit des changements constamment d’un moment à l’autre. Ce qui me définissait hier n’est plus tout à fait ce qui me définit aujourd’hui et ce qui me définira dans à peine quelques secondes. D’ailleurs, qu’est-ce qui me définit ?

Lire la suite...

 Êtes-vous vraiment vivants ?

head

Je suis vivant mais est-ce que j’aime pour autant être vivant ? Il serait tout à fait naturel et dans la logique des choses de prétendre que les êtres puisqu’ils sont vivants aiment être en vie. Cependant, beaucoup de personnes l’affirment elles-mêmes ou le démontrent par le biais de leur comportement : elles n’aiment pas leur vie – ou plus généralement la vie. Mais, au fond, en quoi consiste aimer la vie et aimer tout simplement ? Qu’est-ce que signifie réellement être vivant ? En quoi nos décisions sont-elles le reflet de la projection de notre être ? Comment peut-on transformer notre vie en aimant la vie et en alignant nos choix avec nos envies ?

Lire la suite...

Vivez en parfaite harmonie avec le Monde

Aller à la barre d’outils