La pensée crée la réalité !

La pensée crée la réalité !

On pourrait sous-estimer le pouvoir créateur d’une pensée… toutefois, tout naît d’une pensée ! Notre pensée crée la réalité. Le monde tel qu’il est aujourd’hui a été bâti grâce aux pensées des hommes qui nous ont précédés. Si on observe l’échelle du temps de l’évolution de la pensée : la pensée s’est fortement développée. Il reste, néanmoins, beaucoup de points qui peuvent être améliorés. L’Univers enregistre tout et nous portons en nous les empreintes du passé de l’humanité. Notre société actuelle se plaît à remémorer tous les événements passés, et c’est une bonne chose pour ne jamais oublier ce qu’il s’est déroulé, cependant, il nous est nécessaire également de faire la paix avec ce passé, de couper le cordon ombilical qui nous relie pour pouvoir laisser émerger de nouvelles pensées et contribuer à la construction d’un monde « libéré » ou « guéri » de toutes ses blessures.

Le pouvoir de l’intention

road-924566_1280

L’intention est primordiale à toute action. Elle précède la pensée, l’oriente et engendre l’action. La plupart des personnes qui influencent le monde aujourd’hui sont attirées par le pouvoir bien plus que par notre sérénité et notre épanouissement personnel. Ces dirigeants pensent à court terme. Leur intention, si elle était réellement bienveillante, engendrerait davantage de bienfaits pour l’humanité. Pour le moment, le système tient encore mais il est comme une bombe à retardement qui s’apprête à exploser à n’importe quel moment. Pourquoi ? Parce que le système ne pense essentiellement qu’à sauvegarder ses intérêts au détriment des besoins réels de l’humanité. Cela n’est pas fait pour durer, et cela malgré tous les outils mis en place pour maintenir notre conscience dans un état de léthargie pour mieux supporter les événements sans qu’ils aient l’air d’une tragédie. Nous avons le droit d’être révoltés et de vouloir que les situations changent ! Bien avant nous, des hommes et des femmes se sont battus et ont osé réclamer haut et fort des changements pour l’évolution de l’humanité. Et ils ont eu raison ! Leur intention a été triomphante et nous a permis une liberté d’action qui autrefois était punissable et inenvisageable.

girl-162474_1920

L’évolution de la société ne se fera pas du jour au lendemain, cela prendra le temps qu’il faudra, peut-être même que cela prendra des siècles et des siècles avant d’arriver à un meilleur système de vivre ensemble qui, aujourd’hui, devient obsolète. Au fond, ce n’est pas tant la situation actuelle qui importe mais notre rapport face aux situations qui nous incombent. N’oublions pas que demain la société sera composée de tous les nouveau-nés qui n’ont pas encore eu le temps d’être souillés par les pensées arriérées de l’humanité. Chaque jour naissent des libres penseurs et grâce à eux le monde ne pourra qu’être meilleur.

Combien de personnes pensent qu’un seul être humain ne peut pas faire le poids face au reste du monde ? Combien d’exemples légendaires avons-nous eus pour nous prouver le contraire ? Nelson Mandela, Gandhi, Mère Teresa, Walt Disney, le Dalaï-lama, pour n’en citer que quelques-uns… Tous ont contribué à leur échelle à l’amélioration de notre monde et à l’expansion de belles idées qui, encore aujourd’hui, résonnent dans nos esprits. Leur intention bienveillante était plus forte que tout et elle a fait d’eux des personnages éternels qui auront à jamais marqué l’Histoire. Nous avons tous le potentiel de révéler notre grandeur à condition que nos intentions soient les meilleures. C’est l’amour de l’humanité qui doit nous porter plutôt que l’amour du pouvoir. Et le pouvoir de l’intention peut changer toutes les situations.

Le pouvoir de l’imagination

cupid-846939_1920

Rien n’est dû au hasard. Le monde d’aujourd’hui a été pensé, imaginé avant même que ne nous posions notre premier pied-à-terre. Ce sont de grandes idées qui ont construit notre monde. Pourquoi est-il important de conserver sa capacité de penser ? Pour apporter au monde de nouvelles idées et imaginer ce que pourrait être demain. A l’école, on nous apprend très souvent à ressembler à tout le monde au lieu de mettre en évidence et développer nos différences. Dès que quelqu’un sort du lot, on l’exclut en le qualifiant de « marginal » ou de « rebelle » mais, ne sont-ce pas des personnes qui sont allées à l’encontre des idées actuelles qui ont changé la face de notre monde ?

Beaucoup se battent pour que ce monde ne change pas et pour conserver leurs privilèges ici-bas. Pourtant, bien que l’on veuille nous éduquer à être convenablement intégré à la société, il y a un élément qu’on ne pourra jamais nous enlever : notre imagination, notre liberté de penser.

Einstein disait : « L’imagination est plus importante que la connaissance. »

Pourquoi, dès lors, passe-t-on plus de temps à vouloir nous inculquer des connaissances plutôt qu’à enrichir notre imagination ? Parce que chacun dispose d’un pouvoir grandiose qui peut bouleverser la face du monde ! L’imagination offre un grand pouvoir.

L’intelligence n’est pas nécessairement une accumulation de connaissances. L’intelligence véritable dispose d’une intelligence émotionnelle qui lui permet de distinguer ce qui est bon d’emmagasiner ou de laisser de côté tout en ayant une ouverture d’esprit sur les questions de l’humanité et du monde. L’intelligence bienveillante ne se ferme pas dans des idées calfeutrées qui freinent l’évolution de l’humanité. La vraie intelligence est celle du cœur, le savoir est son mentor et l’imagination en est le moteur. Être curieux de tout est une véritable qualité pour percevoir les échos de la « Vérité », à condition de garder son esprit ouvert au champ de toutes les possibilités.

Le miroir de l’âme

10003687_547129365384363_629964686_o

La réalité d’aujourd’hui est à l’image de l’âme de l’humanité. Une humanité en partie écorchée vive, avec des blessures saillantes et qui ne sait comment se soigner. Nous déplorons, tous, le manque de partage, l’inégalité des richesses, les conflits, les guerres, la dureté du monde du travail et de l’entrepreneuriat, l’épuisement des ressources, etc., attendant désespérément que de grandes décisions soient prises oubliant que nous avons le pouvoir de nous détacher de cette emprise. Comment ? En aspirant à être en harmonie avec soi-même, en prenant du recul sur la société actuelle et en cherchant à vivre pleinement sans céder à la pression de la consommation, de la raison et de la « médiocrité » ou « normalité » qui nous est inculquée. Nous sommes tous nés grands !

Nous sommes nés pour accomplir de grandes choses ! L’argent est le nerf de la guerre sur cette planète. Or, nous avons le pouvoir de l’utiliser comme bon nous semble et même de pouvoir influencer le marché grâce à la manière dont nous l’employons. Avez-vous pensé qu’il suffirait d’une seule journée où nous ne dépensons rien pour créer une catastrophe économique et financière ? Effrayant, n’est-ce pas ? Pour qui ? Pour tous ceux qui nous dirigent. Je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des solutions mais, sans en arriver jusque là, nous pouvons utiliser notre porte-monnaie de manière plus consciencieuse pour notre véritable bien-être. Contrôlons les émotions qui peuvent nous être néfastes, ne nous laissons pas influencer sans penser à notre évolution. À notre échelle, nous pouvons commencer à agir dès aujourd’hui et notre exemple résonnera dans le cœur de l’humanité. La vie nous renvoie les pensées que nous lui projetons et les émotions que nous lui exprimons. Ici-bas, toutes nos croyances se matérialisent, tous nos rêves se réalisent. Le monde est le miroir de nos âmes communes et c’est justement cela qui fait toute sa fortune…

Rédigé par Leandro De Carvalho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *