Je parle avec l’Univers !

Je vais vous confier une habitude que j’ai adoptée et qui a fait ses preuves : je parle avec l’Univers ! Cela peut vous paraître incroyable mais il est tout à fait possible de communiquer directement avec l’Univers, et chose extraordinaire : l’Univers répond toujours à nos demandes et à nos attentes d’une quelconque manière !

Comment l’Univers communique-t-il avec nous ?

L’Univers est en lien permanent avec nous. Nous n’en avons pas toujours conscience mais à tout moment il nous envoie des messages et des signes – que nous préférons, parfois, ignorer. Et pourtant, ces signes-là se manifestent n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui. Je m’explique : vous est-il déjà arrivé de penser à quelqu’un et que cette personne vous appelle dans la minute qui suit ? Vous est-il déjà arrivé de vous sentir lésé dans une affaire et qu’à un autre moment de la journée, vous tombiez « par hasard » sur un article qui vous explique comment trouver la solution à votre problème ? Ou bien, vous est-il déjà arrivé d’être obsédé par un projet et d’entendre parler du même sujet qui travaille dans votre esprit par le biais de personnes, réseaux sociaux ou médias ?

Eh bien, tout cela ce sont des signes : des messages que l’Univers vous envoie soit pour vous apporter une réponse que vous attendez inconsciemment, soit pour vous montrer que ce n’est peut-être pas la voie qui vous correspond le mieux, soit pour vous consolider dans vos décisions et vous dire que vous êtes sur la bonne voie. Toutes ces « coïncidences » que vous pensez, peut-être, assimiler au « hasard » n’en sont pas. Par ailleurs, l’Univers revêt également cette petite voix que nous avons tous à l’intérieur de nous ; cette même voix qui nous dit : « et si je changeais d’emploi ? », « et si j’allais rendre visite à cet ami ? » ou bien « vas-y, exprime le fond de ta pensée et ose parler cette fois ! » Cette petite voix qui est omniprésente dans notre esprit et qui prend la sonorité de notre propre voix comme pour ne pas nous apeurer et nous inspirer confiance. L’Univers prend aussi cette voie-là pour communiquer avec nous.

« Dans la vie, tout est signe. » Paulo Coelho

Et encore, dans son énorme générosité et abondance, l’Univers peut aussi communiquer à travers notre corps ! Pensez à toutes ces fois où, sans raison apparente, quand vous êtes entrés dans un endroit, vous avez ressenti une douleur au ventre ou encore votre rythme cardiaque qui s’est mis à accélérer et votre intuition vous disait « sors de là ! » C’est un signe ! Un signe qui vous envoie un message clair : « vous n’êtes pas en sécurité ». Ces mauvais états physiques ponctuels vous alertent d’une situation à éviter ou d’un éventuel danger pour vous ; prenez-les en considération ! Ce qu’on appelle l’intuition, au fond, ce n’est autre que la voix de l’Univers. Fiez-vous à votre intuition, en toutes circonstances : elle vous sauvera la vie !

Comment opère l’Univers ?

L’Univers aime communiquer en douceur, à travers la subtilité, il est toujours présent tel un ami qui nous veut du bien, tel un ange gardien. Que nous l’acceptions ou que nous le rejetions, il ne peut disparaître car il fait partie intégrante de notre être. L’Univers est en nous et nous faisons partie de l’ADN de l’Univers.

L’Univers en sait bien plus sur nous que nous n’en savons sur lui ! Raison pour laquelle même lorsque nous n’allons pas bien, nous avons facilement une pensée, quelqu’un ou quelque chose qui vient nous redonner du baume au cœur ou nous soutenir. Nous ne sommes jamais seuls, même lorsque nous pensons l’être. Ce que j’aime appeler l’Univers ou bien la Vie ; c’est, en réalité, une force ineffable dont nos mots bien trop lacunaires ne sauraient en fournir une explication convenable. C’est elle qui nous a donné la vie et veille sur nous comme une mère qui aime son enfant d’un amour inconditionnel, sans jugements, sans haine. Elle ne fait que nous refléter tout ce que nous avons à l’esprit, nos émotions éphémères.

Depuis des années j’étais un homme qui aimait contrôler la moindre situation de ma vie. Je pensais, à tort, que je n’étais pas foncièrement responsable des circonstances atténuantes de ma vie. Je clamais, néanmoins, davantage mes réussites et je les partageais avec un plus grand enthousiasme. Cela dit, j’ai appris à assumer l’entière responsabilité qui est mienne : tout ce que je vis est le résultat de ce que j’ai dans mon esprit. Autrement dit, j’ai pris conscience que oui, j’avais attiré à moi tous les désagréments que j’ai pu avoir et toutes les situations dérangeantes qui m’ont menées à cette réflexion et pénible acceptation pour mon ego. Car, j’aurais très bien pu vivre les événements avec un état d’esprit différent mais je n’admettais pas, à ce moment-là, que je devais me remettre en question et changer. Et pourtant, j’ai toujours gardé une confiance inébranlable en la Vie et mes problèmes se sont dissous petit à petit jusqu’à ce que je puisse redevenir « maître » de ma vie. Je savais au fond de moi que, quoiqu’il puisse m’arriver, j’en sortirai toujours indemne. Pourquoi ? Parce que la Vie est toujours de notre côté.

La Vie souhaite nous voir grandis. La Vie est le berceau de notre évolution. Bien évidemment, nous ne sommes pas responsables des événements extérieurs qui arrivent et découlent d’autres phénomènes qui nous sont étrangers et qui ne concernent pas les événements que nous avons pu provoquer consciemment ou inconsciemment. Nous sommes responsables du choix de nos pensées, paroles, actes et de l’état d’esprit que nous développons face aux circonstances. Et c’est déjà beaucoup ! Face aux événements, l’attitude que nous décidons d’adopter communiquera directement avec l’Univers et celui-ci nous enverra un accusé de réception à la hauteur de notre intention.

 Comment et pourquoi établir un lien avec l’Univers ?

L’Univers attend impatiemment que nous prenions conscience de sa présence. Il n’attend qu’un signe, qu’un mot de notre part pour nous aider davantage à avancer sur le chemin de notre expérience humaine. Tant que nous déciderons d’avancer « seul », l’Univers respectera notre choix et ce même s’il sait que nous nous dirigeons sur un chemin qui n’est pas en harmonie avec notre moi profond. Quoi qu’il en soit, dites-vous bien que tout est parfait dans l’ordre des choses de l’Univers. Qu’importe le chemin que nous prenons, ce sera toujours le bon chemin car l’Univers veille sur nous en permanence et il ne nous laissera jamais tomber. D’ailleurs, c’est plutôt nous qui, en n’écoutant pas les bons conseils de l’Univers et ses directives, nous mettons dans des situations bien plus compliquées que celles qu’il nous susurre à l’oreille. Suivez la voix de l’Univers et vous constaterez à quel point tous vos nœuds se délient avec une aisance déconcertante ; les bonnes nouvelles arrivent plus vite que prévu, vous trouvez ce qu’il vous faut au bon moment, la Vie semble vous sourire, vous êtes dans un état de béatitude, vous assistez à des miracles, le temps devient plus fluide…

« La vie est une chance, saisis-la. La vie est un défi, fais-lui face. La vie est un rêve, fais-en une réalité. La vie est une promesse, remplis-la. La vie est une aventure, ose-la. » Mère Teresa

Les miracles apparaissent à la lumière du jour lorsque vous avez été au préalable en communication directe avec l’Univers. Votre esprit devient plus clair et de meilleures idées parviennent jusqu’à vous en un battement de cil, pour votre plus grand bien. Lorsqu’on s’adresse à l’Univers, on lui donne consciemment le feu vert pour qu’il intervienne dans notre vie sans qu’on entrave son travail. Calmez votre mental et votre corps pour que la communication s’établisse sans effort. Vous serez alors en communion avec les volontés de l’Univers et les vôtres. Vous gagnerez confiance en vous et serez aptes à affronter toutes les situations qui se manifesteront sur votre chemin parce que vous savez que vous n’êtes pas seul. Acceptez de ne pas pouvoir tout contrôler et de faire de votre mieux en chaque instant. Acceptez également que l’Univers fasse son travail là où vous n’avez aucun contrôle et tout sera en parfaite harmonie.

Pour parler avec l’Univers, rien de plus simple : prenez du temps pour vous un moment dans la journée et faites le calme dans votre esprit. La méditation est un excellent moyen de communiquer avec l’Univers. Faites taire votre mental et ne pensez à rien d’autre qu’à votre respiration. Quand vous vous sentez prêt, formulez votre demande et continuez à ne penser à « rien ». Il se peut que vous n’ayez pas de réponses tout de suite, c’est normal, mais soyez certain que les réponses viendront. Le meilleur moment que je choisis, personnellement, est le soir avant d’aller me coucher. C’est le moment où je me déconnecte de la « réalité » pour me connecter à la « Source » ; je formule mes demandes et je m’endors, conscient et certain que l’Univers travaille avec moi, pour moi, en harmonie avec qui je suis.

Pour commencer, si les demandes que vous désirez lui adresser ne sont pas claires, demandez-lui tout simplement de vous aider à faire la clarté dans votre esprit pour que vous puissiez faire le point sur votre vie. Ensuite, si vous désirez savoir quelle est la voie qui vous correspond le mieux, demandez-lui tout simplement : quelle est la voie qui me correspond le mieux ? Vous pouvez, à vrai dire, formuler n’importe quelle demande qui vous tient à cœur, du moment qu’elle est sincère, qu’elle est en harmonie avec votre être et qu’elle représente un besoin absolu. Car l’Univers n’exauce pas tous les souhaits que nous ne désirons pas vraiment, que nous ne serions pas prêts à accueillir ou qui ne correspondent pas à notre véritable essence.

En effet, même si vous n’obtenez pas la réalisation d’un souhait que vous avez formulé, – bien que vous soyez persuadés de l’avoir formulé de tout cœur – dites-vous bien que c’est uniquement pour votre bien ! Cela signifie bonnement que vous n’êtes pas prêts ou bien que même si vous l’obteniez, cela ne vous apporterait pas les bénéfices escomptés. Combien de fois me suis-je entêté sur des projets et, dès le commencement, j’ai pu assister à des « blocages », des circonstances qui me faisaient croire que quelqu’un ou quelque chose ne voulait pas que je suive cette voie. Eh bien, aujourd’hui je sais que c’étaient ni plus ni moins des messages de l’Univers. Pour tout vous dire, je ne les avait pas vraiment écoutés ; j’ai toujours eu un caractère pugnace, une détermination à rude épreuve et je prenais toujours un malin plaisir à contrecarrer les plans de l’Univers ! Et cela, parce que je savais que l’expérience à vivre serait positive quoi qu’il arrive. Par la suite, je me rendais compte que finalement je me serais bien épargné ces mésaventures qui n’ont engendré rien de positif si ce n’est qu’elles ont renforcé mon lien avec l’Univers. Aujourd’hui, je prends en considération tous ces signes et je ne m’acharne plus à vouloir défier ou contrôler les événements qui sont contre moi et sur lesquels je n’ai aucun pouvoir. J’accepte, et j’essaie ainsi une autre voie, de manière plus douce, je retourne travailler sur moi-même, travailler d’une autre manière sur mes projets sans perdre de vue mes objectifs et ce qui compte le plus pour moi. J’ajoute, néanmoins, une nuance : ce n’est pas parce que vous avez des barrières sur votre chemin que vous devez absolument abandonner votre projet sur le long terme ! Demandez-vous si ce que vous faites ou voulez faire est en harmonie avec vous et si oui, faites-le et n’abandonnez surtout pas !

L’Univers ne met pas seulement des obstacles sur notre chemin pour nous freiner ou nous dire d’arrêter mais il le fait aussi pour nous faire comprendre que nous devons travailler davantage, changer notre manière de procéder, nous mettre au diapason de notre volonté ou bien pour nous signaler que ce n’est pas encore le bon moment. Mais en aucun cas l’Univers ne vous décourage, il veut juste que vous soyez « prêt » à affronter ce que vous devez affronter et que vous déployiez votre énergie à être réellement vous-même. Il ne veut pas que vous soyez détruits par vos rêves, l’Univers veut vous préparer et vous offrir les meilleures conditions pour vivre pleinement vos rêves.

« On ne peut vaincre la Nature qu’en lui obéissant. » Francis Bacon

Quoi qu’il en soit, l’Univers est votre meilleur ami et vous pouvez avoir une confiance aveugle en lui si vous acceptez de collaborer avec lui, et vous pourrez accomplir de grandes choses ensemble, bien plus grandes que vous ne pourriez l’imaginer ! Soyez donc attentifs et apprenez à reconnaître tous les signes que la Vie vous envoie. Si vous savez écouter et bien interpréter les messages de l’Univers, vous vous rapprocherez très rapidement de vos rêves. La vie mettra sur votre chemin des occasions, des personnes, des situations qui sauront répondre au mieux à vos aspirations… à condition de savoir dire « OUI » à la Vie, de ne pas craindre l’inconnu et d’être ouvert au changement ! Soyez flexibles et confiants ; la Vie n’attend que l’expression, le développement et l’accomplissement de votre être vivant. Et n’oubliez pas de remercier la Vie, c’est grâce à elle que TOUT EST POSSIBLE ! N’attendez plus : osez parler avec l’Univers et demandez-lui de l’aide sur votre cheminement ! Gardez les yeux ouverts ; une bouteille en mer n’attend peut-être que vous daigniez lire le message qu’elle contient pour vous !

Rédigé par Leandro De Carvalho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *